logo

 

 

 

 

 

 

         
 

SAINT DENIS (93)

Construction de 4 habitations (2T4 et 2T5) en 2 maisons jumelles. Architecte G.Roux. Réalisation en partenariat avec l’entreprise d’insertion Chênelet construction sur le concept développé par cette entreprise : structure en lamellé cloué, isolation par l’extérieur en ouate de cellulose insufflée et panneaux de fibres de bois, briques de terre crue en remplissage des cadres d’ossature mitoyen pour l’inertie, poêle de masse, récupération des eaux de pluie pour alimentation WC MALL , VNC (ventilation naturelle contrôlée, entrée et sortie d’air hygroréglable, ventilateur 12V pour extraction en fonction du taux d’humidité) toiture végétalisée.

 

St Denis

Les habitations sont en dupleix, 2 sont en accession sociale à la propriété, les 2 autres en habitat très social, rejoignant les préoccupations d’APIJ de réaliser des habitations très social à charges extrêmement modérées.

 

 

St Denis

 

 

les panneaux en lamellé cloué sont repris par un feuillard métallique assurant le contreventement. Le frein-vapeur se positionne avant la mise en place des écarteurs, support des panneaux de fibres de bois qui ferment le compartiment recevant la ouate de cellulose.

 

Les panneaux de fibres de bois sont recouverts d’un bardage mélèze